Sans crier gare ni donner d'explications, Sony vient d'annoncer à nos confrères de Kotaku que, contrairement au Japon, les États-Unis (et par extension, l'Europe) n'auront pas accès au système de Passport permettant de transférer ses jeux PSP sur la PS Vita. Le système Passport avait été lancé en décembre dernier au Japon et permettait de télécharger les jeux PSP possédés sur sa PS Vita en échange d'une dizaine d'euros environ.
Cela signifie concrètement qu'il ne sera pas possible de jouer aux jeux achetés sous format UMD sur les PS Vita américaines et européennes, du moins dans un premier temps. La rétro-compatibilité annoncée lors de l'annonce de la PS Vita est donc fortement compromise. De toute évidence Sony préfère promouvoir le PSN et inciter les propriétaires de sa future console à acheter des jeux PSP en version dématérialisées et à plein tarif sur sa boutique en ligne. C'est d'autant plus dommage que les jeux PSP sur PS Vita sont légèrement améliorés sur cette dernière.
Rappelons enfin que la PS Vita sortira en Europe le 22 février prochain. Nous avons d'ailleurs reçu la bête à la rédaction et commencerons à vous en parler dès lundi prochain, date de levée de l'embargo imposé par Sony à la presse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire